Comment savoir a qui appartient ce numero fax ?

En général, les numéros de téléphone fixes ou portables sont inconnus à certains correspondants.

Toutefois, il est également possible qu’un individu reçoive un fax de la part d’un inconnu.

Est-il faisable de découvrir le titulaire du numéro ? Quelle serait la méthode adéquate ?

Savoir a qui appartient ce numero fax: recourir aux diverses associations

La première initiative que prennent les personnes qui reçoivent un fax de la part d’un numéro étranger est de recourir immédiatement aux diverses associations. Recevoir des fax à plusieurs reprises est souvent dû au fait que l’individu est dans une liste de publicités par fax. Cependant, ce dernier peut consulter un site d’association tel que l’Ecofax, la Force marketing ou encore France Prospect. En les contactant, la personne peut être supprimée du listing de publicités par fax.

Consulter le numéro sur le site d’annuaire

Pour savoir a qui appartient ce numero de fax, le destinataire a le choix de consulter directement un site d’annuaire. Ce dernier lui fournira les informations sur le titulaire du numéro de fax. Lorsque le titulaire a été identifié, la personne pourra ensuite déterminer l’opérateur attributaire ainsi que l’adresse de celui-ci. Par la suite, il a le choix de le contacter et demander à être supprimé de leur liste.

Comment utiliser l’annuaire ?

L’annuaire est un outil de recherche facile à utiliser. Tout comme la recherche du titulaire d’un numéro de téléphone fixe et portable, déterminer a qui appartient ce numero de fax se procède à peu près de la même manière. Il suffit de se connecter sur un site payant ou gratuit, entrer le numéro à rechercher puis procéder à l’identification. Les informations fournies dépendent d’un site à un autre.

Concernant le tarif, le coût de la recherche du titulaire du numéro de fax est le même que les autres numéros de téléphone. En somme, la personne ne dépensera pas plus de deux euros pour effectuer ce genre de recherche.

Termes de recherche entrants :