Utiliser l’annuaire inverse pour savoir a qui appartient ce numero

Actuellement, vouloir déterminer l’identité d’un appelant inconnu est faisable. À partir de l’annuaire inverse, un abonné peut obtenir rapidement et efficacement les coordonnées d’une personne. Est-ce important d’employer ce genre d’outil ? En effet oui, il est nécessaire de connaître le titulaire d’un numéro non familier avant de rappeler ou répondre à un message.

Des coordonnées pour un euro et quelques centimes

Utiliser l’annuaire inverse pour savoir a qui appartient ce numeroEn matière de prix, les sites d’annuaire inversé proposent des tarifs différents. Certains sont même gratuits. Chaque utilisateur dispose donc d’une large sélection de méthodes pour faciliter sa recherche.

En effet, quel que soit le site choisi, se demander a qui appartient ce numero se résout en quelques secondes. Saisir le contact du correspondant inconnu puis cliquer sur « rechercher », en voilà la simple étape à suivre pour obtenir des informations.

La recherche ne coûtera qu’un euro et quelques centimes.

Pour certains sites, la méthode est différente. Sur leur page d’accueil ou dans la rubrique « annuaire inversé », ils proposent d’appeler un numéro s’affichant déjà sur la page, taper le numéro inconnu qui a laissé un appel en absence ou un SMS sans signature et l’usager obtient directement les coordonnées de la personne dont elle recherche.

Et s’il s’agissait d’une arnaque ?

En France et bien dans de nombreux pays, aucun individu n’est à l’abri des escroqueries. Les arnaqueurs procèdent de différentes manières.

La méthode la plus utilisée est l’arnaque téléphonique. Ils envoient un message annonçant un colis qui doit être livré, ou demande le prix ferme d’un objet sur le bon coin, mais encore incitant un adolescent à télécharger une fausse application.

Pour d’autres, la meilleure méthode est de faire semblant de joindre désespérément une personne en laissant plusieurs appels en absence. Quelle que soit leur stratégie, la bonne initiative est de savoir a qui appartient ce numero avant de donner suite à la requête.

Même si la téléphonie est en pleine expansion, les habitués peuvent être soumis à divers dangers. C’est ainsi que la recherche inversé a été mise en place par des sites spécialisés. Aucun usager ne désire pas payer une grande somme chaque mois ou bien perdre 100 à 300 €, voire plus après avoir envoyé un objet en vente à un faux acheteur. L’annuaire inversé est le guide idéal pour mieux se protéger de toute tentative d’arnaque en informant a qui appartient ce numero qui désire tant à être rappelé ou demande une réponse par message.

Termes de recherche entrants :