Comment déterminer a qui est ce numéro de portable 06

Faut-il toujours se méfier des numéros de portable commençant par 06 ? En effet non. La plupart des numéros avec ces chiffres ne sont pas forcément ceux d’un arnaqueur.

Le meilleur moyen de déterminer à qui il appartient est de consulter sur un site d’annuaire inversé. Cet outil est déjà très utilisé par de nombreux abonnés pour faciliter l’identification d’un correspondant.

A qui est ce numéro de portable 06:  Un basculement des 06 vers 07

Voilà déjà presque quatre ans que les opérateurs Orange et Bouygues ont attribué des numéros 07 à la place du 06. À cette époque, il existait plus de 60 millions de numéros commençant avec le préfixe 06. Avec un tel effectif, l’autorité de régulation des communications et des postes avait donc pris la mesure d’ouvrir la tranche des numéros en 07.

Quoi qu’il en soit, les abonnés ayant disposé d’un numéro mobile avec le préfixe 06 avaient encore la possibilité de le conserver. Seuls les nouveaux abonnés étaient obligés de s’attribuer un numéro en 07. D’autres avaient la chance de récupérer un 06. Sur ce, il est donc toujours faisable de déterminer a qui est ce numéro de portable 06 sur un site d’annuaire inversé. Plus d’une cinquantaine de millions sont toujours dans la base de données des sites.

Comment rechercher le numéro avec le préfixe 06 ?

La recherche d’un numéro sur un site d’annuaire inversé est très simple. En se connectant sur le site, il suffit de saisir le numéro à rechercher dans le champ de recherche et l’usager obtient les coordonnées. Cette méthode coûte moins cher.

Toutefois, une autre option est faisable. Sur certaines plateformes, il existe une liste de tous les préfixes existants, à savoir annuaire inversé 06, ce qui facilitera un peu plus la recherche. Ainsi, afin de connaitre rapidement a qui est ce numéro de portable 06, il faut cliquer sur l’indicatif téléphonique local 06, puis consulter parmi la liste le numéro à rechercher. En cliquant sur ce numéro, les coordonnées sont immédiatement transmises.

Termes de recherche entrants :