Savoir a qui est ce numero gratuit avec un annuaire inversé

L’annuaire inversé est un outil de recherche très pratique pour les abonnés téléphoniques. Qu’ils utilisent un numéro fixe ou un numéro portable, chaque utilisateur peut rechercher l’identité du titulaire d’un contact qui lui est inconnu.

Payant ou gratuit, il existe plusieurs sites d’annuaire qui proposent ce type de service, mais c’est à chacun des usagers d’opter pour celui qui lui parait le plus fiable.

Les méthodes à utiliser pour rechercher un numéro

Pour savoir a qui est ce numero gratuit, un site d’annuaire propose en général deux méthodes pour rechercher le titulaire d’un numéro de téléphone portable et fixe. La première s’avère la plus simple et d’ailleurs, elle est également la moins chère. L’utilisateur commence à se connecter sur un site de choix, aller dans la page dédiée à l’identification, taper le numéro dans le champ de recherche et cliquer directement sur « Rechercher ». Le site communiquera les coordonnées du correspondant en quelques minutes.

Dans le cas où le numéro est classé dans une liste rouge, ou encore si le site ne peut fournir les informations via cette méthode, une seconde option est suggérée. Elle consiste à composer un numéro commençant par 08, selon le site d’annuaire, puis taper le numéro à rechercher et les coordonnées s’afficheront en quelques minutes. Cette stratégie est facturée en fonction de la durée de l’appel, soit 1,35 € puis 0,34 € par minute.

Comment connaître si un site est crédible ?

En général, il est presque impossible de connaître à l’avance si un site est fiable ou non. Toutefois, quelques critères peuvent être tenus en compte afin d’être certain d’obtenir des coordonnées à jour sur le correspondant dont a qui est ce numero gratuit appartient. En premier lieu, il faut se fier aux autres services dont le site propose. Pour la plupart, des sites conseillent les utilisateurs sur les meilleures plateformes pour effectuer une comparaison de forfaits, avisent les actualités des opérateurs téléphoniques. Quant à la recherche d’un numéro gratuit, le site propose plus d’une méthode et celle-ci à un tarif abordable.

Termes de recherche entrants :