Opérateurs téléphoniques, améliorer les offres pour plus de pérénités

Le secteur de la téléphonie, en particulier le mobile, est actuellement en pleine expansion. La majorité des opérateurs, afin de mieux servir ses abonnés ont procédé au lancement de diverses offres complémentaires telles que la connexion internet, les forfaits, les services d’annuaires inversés et d’autres services supplémentaires. Plus le domaine est en plein essor, plus le marché requiert des enchères encore plus pertinentes. Répondre à tous les besoins des clients est souvent la solution la plus adaptée. Mais faut-il en faire autant pour garder sa pérennité ?

Suivre les modalités de l’ACERP

L’ACERP ou Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes est une entité très importante pour le domaine de la télécommunication. Elle a récemment suggéré des propositions en vue de l’amélioration des offres proposés aux consommateurs. La relation entre les opérateurs et ses abonnés est importante. Généralement, un opérateur a pour mission principale de satisfaire ses clients. Jusqu’où peut-il aller pour atteindre ses objectifs ? Afin d’aider les opérateurs à y parvenir d’une manière loyale, parmi les suggestions d’ACERP s’affiche la restauration de la confiance mutuelle entre le client et l’opérateur. L’objectif est de pouvoir renforcer la transparence tarifaire, lutter contre les diverses pratiques déloyales, renforcer le contrôle déontologique et créer un instance spécifique.

Bien sûr, les numéros taxés, les hotlines payantes et les frais cachés sont indubitablement désapprouvés par les consommateurs. La divulgation de fausse information, à savoir les publicités trompeuses, est également décevante. Pour cela, il est important, d’après l’ACERP, de diffuser des informations transparentes via un service client pertinent.

Respecter les procédés de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence tient une place importante dans l’application des stratégies marketing de tout opérateur économique, y compris les opérateurs de télécommunication. Dernièrement, une enquête est en cours sur le non-respect de la concurrence pratiquée par l’opérateur Orange en faveur de Bouygues et SFR. Face à ces diverses inculpations, il est donc primordial, pour garder sa pérennité sur le marché, de respecter les procédés de l’Autorité de la concurrence ainsi que les lois en vigueur régissant sur les opérateurs de télécommunications.

Améliorer les services

Même si les opérateurs doivent respecter les systèmes mis en place pour la vente d’offres et de produits, les services supplémentaires sont les meilleurs moyens pour captiver un clientèle potentielle. Des services après-vente, réparation gratuite, récupération d’un numéro,…enfin il en existe plusieurs qui pourront impressionner les nouveaux abonnés. La collaboration avec les sites d’annuaire inversé est effectivement une option à promouvoir.