Annuaire inversé fixe, un excellent service pour identifier l’auteur d’un appel

Annuaire inversé fixe, un excellent service pour identifier l’auteur d’un appelLes téléphones fixes ont précédé les portables et sont toujours d’actualités.

Elles sont souvent utilisées par des professionnels, comme les entreprises ou les hôpitaux,… mais aussi par des particuliers.

En France, plus d’un million d’abonnés utilisent encore ce type de communication avec un opérateur national ou indépendant.

Dans le cadre d’un appel effectué par un inconnu ou lorsqu’on a besoin de savoir à qui appartient un numéro fixe, la solution est l’annuaire inversé fixe.

Un annuaire inversé fixe gratuit, est-ce fiable ?

Aujourd’hui, des sites d’annuaire inversé fixe proposent des services totalement gratuits plus ou moins fiable. En effet, aussi tentant que soit la gratuité d’un annuaire inversé, une question se pose quant à leur crédibilité.

Celà dépend pratiquement du contenu dans l’annuaire. Sur plus de trente millions de numéros de téléphones fixes, il y a de fortes chances d’obtenir gratuitement une réponse positive et d’avoir l’indentité du titulaire.

Lorsqu’un numéro ne s’affiche pas dans l’annuaire de numérotation inversée du prestataire, ce dernier peut proposer une autre solution telle qu’ un service de numéro approchant par audiotel ou sms qui est payant.

Plus de chances sur une plate-forme payante

Lorsqu’un service est payant, il est possible d’obtenir une réponse plus fiable et satisfaisante. Quand un site est en partenariat avec les opérateurs téléphoniques, il fournira un maximum de résultat pour tous les abonnés de divers opérateurs tels que SFR, Bouygues Telecom,…Le taux de crédibilité peut être alors supérieur à une plate-forme gratuite. De plus, le mode de paiement est simple et sécurisé.

Les numéros fixes sur liste rouge et numéros internes de société

Pour un un numéro fixe sur liste rouge ou un numéro interne de société, un annuaire inversé fixe permet pratiquement de localiser l’origine de l’émetteur de l’appel. L’annuaire communique alors l’adresse, le téléphone fixe des numéros ou encore le numéro du standard téléphonique de l’entreprise. Il sera alors en mesure de proposer une prestation fiable afin de donner satisfaction aux clients.

Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, l’annuaire inversé fixes est un outil simple et efficace permettant à un individu de connaître l’identité de l’auteur d’un appel qui a cherché à le joindre avant de la rappeler lorsque le numéro lui est inconnu.

Termes de recherche entrants :