Les avantages d’avoir un annuaire mobile

Les avantages d’avoir un annuaire mobileL’annuaire est devenu un outil de recherche duquel un abonné ne peut pas s’en séparer. Créer depuis des siècles, il a connu une grande évolution et a permis la mise en place de l’annuaire inversé en ligne. Actuellement, les sites proposant ce service mettent à la disposition des mobinautes un autre moyen plus pratique : l’annuaire mobile.

Les sites d’annuaire suggèrent une application spéciale pour permettre à chacun un téléchargement rapide et une installation facile. Celle-ci a été mise en place afin d’offrir un quotidien serein à tous les abonnés téléphoniques. Cet annuaire leur privilégie plusieurs avantages.

Pratique pour identifier un correspondant

En 2013, l’effectif des abonnés téléphoniques a atteint plus des deux millions en France. Parmi la moitié de ces clients, il existe des habitués qui basculent d’un opérateur à un autre pour différentes raisons. Par conséquent, un individu peut changer de numéro au bout de trois mois. Grâce à l’annuaire mobile, le correspondant de ce dernier pourra l’identifier facilement.

Avant de rappeler le numéro, il est important de déterminer à qui il appartient sur un site d’annuaire inversé à partir de son Smartphone sans avoir à se connecter sur un ordinateur. Il suffit de taper le contact et cliquer sur « Recherche ». En moins d’une minute, les coordonnées de l’appelant inconnu seront communiquées. Si les informations ne sont encore satisfaisantes, il est possible d’accéder directement à ses messageries ou répondeur. En somme, le mobinaute gagnera plus de temps et dépense moins d’argent.

Un outil deux en un

L’autre intérêt d’avoir un annuaire mobile sur son Smartphone est de disposer de deux outils en même temps. Bien que le possesseur possède déjà son propre répertoire téléphonique, il peut effectuer une recherche inversement. Bien sûr, un contact s’affiche dans sa liste, mais il lui arrive de perdre les coordonnées. Ce type d’annuaire lui servira ainsi de support pour les mettre à jour.

En choisissant le bon site, il privilégie également d’autres avantages. Certains sites d’annuaire partagent à temps réel les actualités des fournisseurs mobiles : SFR, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore Numéricâble. Nouveautés, tarifs promotionnels, forfaits et bien plus encore sont consultables gratuitement. Ces actus serviront de comparateur direct si l’abonné désire souscrire à un nouvel abonnement ou changer définitivement d’opérateur.

Ce type d’annuaire répertorie à la fois des numéros fixes et mobiles. De plus, si l’individu reçoit un appel de l’étranger, l’annuaire international lui fournira l’identité de son titulaire. Quant aux amateurs d’applications, il sera effectivement le meilleur guide pour savoir les tendances en vogue et les applis les plus serviables sur Androïde et iPhone.

Termes de recherche entrants :