Bouygues Telecom, le troisième opérateur de télécommunication français

Bouygues Telecom est un des opérateurs de télécommunication français, filiale du groupe Bouygues depuis l’année 1994. Après Orange, SFR et Free Mobile, il se classe à la troisième place des opérateurs de téléphonie mobile nationaux de la France.

 

 

Les abonnés et les collaborateurs

A la fin de l’année 2012, Bouygues Telecom comptait 11,251 millions d’abonnés au téléphone mobile. Encore pour la même année, le réseau xDSL a attiré 1.846.000 clients. Afin de mieux servir ses innombrables abonnés, le groupe utilise le réseau de Numericable pour son service câble et fibre optique. L’opérateur a ensuite signé des collaborations de co-procession pour la fibre optique en France avec les principaux acteurs du secteur de la téléphonie mobile tel que SFR et Orange.

Des offres et des produits diversifiés

La téléphonie mobile captive de plus en plus d’utilisateurs. Plus sophistiqués mais très serviables, Bouygues Telecom propose à ses clients des produits et des offres très diversifiés. Les adeptes de grandes marques telles que Nokia, Samsung ou encore Apple ont pu profiter d’une gamme exceptionnelle avec des offres variées : forfaits, cartes prépayées et des suggestions spéciales pour professionnels.

Les abonnés de Bouygues Telecom dans un annuaire inversé

Bien que le secteur de la télécommunication évolue de manière surprenante, particulièrement la téléphonie mobile, il a de grands impacts sur la vie quotidienne. Viennent ensuite les annuaires inversés, des outils de recherche très pertinents. Les opérateurs téléphoniques en sont les plus grands bénéficiaires, y compris Bouygues Telecom. Il utilise le même stock d’informations que l’annuaire classique pour servir d’excellent outil de recherche lorsqu’une personne demande à identifier le titulaire d’un abonnement.

Dans le cas où un individu recherche le propriétaire d’un abonné de Bouygues Telecom, le site d’annuaire inversé lui affichera un résultat parmi les dizaines de millions d’abonnés fournis par la base de données de renseignements téléphoniques de la société. En quelques secondes, l’utilisateur aura la possibilité d’identifier le propriétaire du numéro de portable inconnu.

A part la téléphonie mobile et les services y afférant, l’opérateur propose des produits accessoires, connexion internet et bien de nombreuses prestations avantageuses pour tous les clients du grand-public et les entreprises.