Bouygues Telecom, une baisse du chiffre d’affaires chez les offres low-cost

Le premier trimestre de l’année 2013 s’annonçait moins fructueux pour l’opérateur Bouygues Telecom. D’après un résultat provisoire, la société aurait connu une baisse de 15 % au niveau du chiffre d’affaires d’environ 2.287 millions d’euros.

Bouygues Telecom: Une diminution plus forte

La baisse de son chiffre d’affaires a beaucoup inquiété Bouygues Telecom. Même si B&You, son offre à tarif low-cost, a séduit plusieurs clients, l’opérateur a quand même fait face à une réduction par rapport à ses résultats. Les raisons qu’avancent l’opérateur Bouygues Telecom sont à priori imputées à ces performances commerciales assez modestes.

En dépit d’une stratégie marketing bien placée, Bouygues Telecom prévoit une baisse considérable pour cette année. Jusqu’ici, l’opérateur a déjà constaté un chiffre d’affaires à 4,6 milliards d’euros si celui-ci était à 4,85 milliards auparavant. Malgré une croissance des abonnés chez le low-cost B&You, elle est loin de balancer la diminution des recettes au niveau des forfaits traditionnels. Bien que la formule pas chère recueille 523.000 clients en un semestre, le revenu se présente encore insuffisant.

En somme, Bouygues Telecom a rassemblé une clientèle de 11,286 millions de clients pour les offres de téléphonie mobile. 9,802 millions sont des abonnés à un forfait.

L’avis de l’Arcep

Vu que les forfaits low-cost attirent de plus en plus de nouveaux abonnés, l’Arcep ou le régulateur des Télécoms prévoit une hausse pour le second trimestre avec 22,3 millions de clients. Les offres sans engagement sont les plus attractifs et telles sont les points forts de la société.

Concernant le marché de l’Internet, Bouygues attire 55.000 nouveaux clients au 1er semestre de cette année 2013, environ 1,9 millions d’abonnés en France. En dénitif, Bouygues Telecom pourra bien remonter la pente grâce à cette offre. De plus, avec le lancement de la 4G, la société pourra bien espérer un résultat inattendu pour cette année 2013. L’opérateur essaie à tout prix de regagner la confiance de ses abonnés avec des forfaits très hauts débit très pratique et à un prix en exclusivité.

Bien qu’il s’agisse encore du premier trimestre, les clients et bien effectivement Bouygues Telecom peuvent espérer une amélioration afin de sortir gagnant-gagnant. D’ici quelques mois, les sites d’annuaire inverser peuvent ainsi recueillir de nouveaux renseignements sur des abonnés.