B&You de Bouygues Telecom surpasse les offres de Free

Bouygues Telecom fait un tabac avec sa nouvelle offre B&You à 15,99Euros combinant internet haut débit et appels illimités.

Le lundi 4 novembre, l’opérateur low-cost B&You de Bouygues Telecom a fait parler de lui en lançant un prix défiant même l’opérateur Free, leader dans le domaine de l’offre internet+ téléphone.

L’offre B&You: des tarifs mensongers ?

Pour seulement 15,99 euros par mois, les abonnés à l’offre de B&You de Bouygues Telecom auront accès à internet avec un débit allant jusqu’à 20Mb/s, et bénéficieront en même temps des appels illimités fixes vers 100 destinations dans le monde et mobiles vers 60 destinations. Mieux encore, l’offre de B&You est proposée sans aucun engagement de durée. Pour aboutir à ce type d’offre, contrairement à celle proposée par ses concurrents qui comporte aussi la Télévision et des forfaits mobiles, Olivier Roussat, Président Directeur Général de Bouygues Telecom déclare avoir constaté que moins de 30% des français  regardent la télévision via un box. Ce qui fait que cette offre de B&You se rapproche le plus de l’offre « double-play », que les autres opérateurs ont laissé de côté au profit de l’offre « quadruple play  » qui combine internet, télévision, appels illimités et un ou plusieurs forfaits mobiles.

B&You, l’offre sans surprises dans la facture mensuelle

L’opérateur B&You annonce que sa nouvelle offre ne contient « pas de frais d’accès à la boucle locale », contrairement au cas de Free. Cette offre de B&You est destinée à 12 millions de foyers dans les zones dégroupées, qui sont dispensés de l’obligation de passer par France Telecom pour bénéficier d’internet. B&You propose donc une offre plus alléchante que celle de Free en termes de prix, si l’on considère les coûts cachés de ce dernier. En effet, les clients à AliceBox sont facturés à 19,99euros par mois en raison des frais d’accès, et non à 9,99euros par mois annoncés dans les publicités.

Par ailleurs, B&You dispense ses clients de la location de box, contrairement à Orange qui fait débourser 3 euros par mois à ses abonnés pour cette location. Tout au plus, ses abonnés peuvent consulter des informations sur internet tel que l’annuaire inversé. Pour cause, Bouygues Telecom facture l’achat définitif du box à 35euros à ses abonnés, soit 50% de réduction jusqu’au 31 décembre 2013.