La fibre optique, très utile pour les usagers

Le haut débit a été une révolution pour tous les usagers. Disposer de la fibre optique est un privilège pour chacun, mais il l’est encore plus pour les opérateurs téléphoniques.

Le déploiement de cette haute technologie a constitué un grand bouleversement que même l’Autorité de la Concurrence ou encore le Régulateur des Télécoms reste à l’écoute des fournisseurs, et particulièrement les utilisateurs.

FTTH, important pour les usagers

Le FTTH ou Fiber to the Home a vraiment bouleversé la vie de ses usagers depuis qu’il est accessible à tous.  Il recueille actuellement plus de 2 millions d’abonnés selon l’annonce de l’ARCEP le 04 Avril 2014. Le taux de croissance annuelle est de 27,60 % d’après la statistique de la fin décembre 2013. Sur ce, l’effectif des abonnés de la Fibre optique est en pleine croissance exponentiel et augmente à plus de 73 %. Cela prouve que la fibre optique est notamment utile pour les utilisateurs français.

Les avantages de la fibre optique

Accessibles depuis avril 2014, plus de 3 millions de propriétés françaises disposent actuellement du réseau FTTH. Son premier intérêt est l’avancée de sa technologie assez porteuse pour le bien du pays. Bien sûr, l’objectif du Ministère du Redressement productif ainsi que le Commissariat Général aux investissements, c’est-à-dire rendre éligible 80 % des logements est presque atteint.

Quant aux usagers eux-mêmes, il n’y a de plus primordial que de naviguer sans souci dans son domicile. L’internet à la maison s’avère actuellement utile pour la majorité des ménages français. L’utilisation dépend pratiquement de chacun, mais à priori, il fait preuve d’une technologie haut de gamme. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour diverses recherches, à savoir déterminer c qui la personne qui a essayé d’appeler sur son téléphone sur un site d’annuaire inversé, ou télécharger des applications sur son mobile.

Une nouvelle option à tarif accessible

Depuis plus de nombreux mois, les opérateurs télécoms français proposent des accès à des tarifs abordables ave des débits jusqu’à 1 Gbit/s. L’offre est aussi associée à un service de télévision IP, plus précisément le Full HD 1080P. La qualité est améliorée et la téléphonie IP est en illimitée.

Ainsi, les abonnés peuvent bénéficier de plusieurs services. Quant à l’internet et la téléphonie, ils restent interdépendants. Si un client a besoin d’identifier un numéro inconnu ou un arnaqueur, un site d’annuaire inversé lui permettre d’identifier c qui l’individu qui se cache derrière le contact. En somme, la fibre optique est très utile pour les usagers.