La carte SIM, un outil simple mais efficace

Lorsque vous imaginez la technologie actuelle, la montée des outils de communication, vous vous dites que la carte SIM est parmi la plus ancienne. C’est vrai, il faudrait un retour vers des années pour repenser à sa première création. Mais jusqu’à aujourd’hui, il faut dire que la téléphonie mobile, aussi avancée qu’elle soit, s’appuie toujours sur cette technique à l’ancienne qui s’avère simple mais efficace.

Une innovation ancienne

La carte SIM est souvent utilisée pour permettre avant tout à un opérateur télécom de gérer facilement sa relation avec son client. Lorsque vous vous abonnez, votre fournisseur sera en mesure de disposer d’informations importantes à votre sujet à partir desquelles ce dernier vous propose ses services. Bien qu’elle soit une technologie ancienne, plusieurs tentatives ont été apportées pour l’innover technologiquement et n’ont pas encore apportées leurs fruits, à part une réduction au niveau de sa taille. Il a été également constaté que ces spécialistes ont déjà proposé auparavant d’embarquer du contenu, voir multimédia, en partenariat avec des labels mais des résultats n’ont pas encore survenu.

Le lancement du Mutli-Sim

Disposer d’une seule carte SIM est toutefois agaçant lorsqu’il s’agit de jongler avec plusieurs téléphones portables. Batterie à plat, plusieurs appels téléphoniques en une journée,…en effet, nombreuses sont les raisons qui poussent les utilisateurs à demander un outil plus facile à utiliser. La solution, Obehtur Technologies, l’un des géants du secteur vient d’annoncer son projet de conception du Multi-Sim.

Pratiquement, lorsqu’une personne utilise une micro-SIM, il lui est presque impossible de retrouver le format classique pour lui permettre ensuite de l’employer dans un terminal plus ancien. Ainsi, la Multi-Sim est prédécoupée en plusieurs formats. L’intérêt de cette dernière est d’offrir l’alternative de revenir au point de départ en utilisant la découpe en plastique ou l’office d’adapteur. En somme, vous pourrez utiliser votre micro-SIM dans n’importe quel téléphone n’acceptant que les SIM habituels, et ceci sans avoir à repasser par la case opérateur. En cas de nécessité, l’abonné disposera d’un seul numéro avec lequel il pourra être facilement identifié dans un annuaire des portables. Les informations lui concernant resteront uniques dans la base de données du site.

Ce type d’adapteurs est déjà disponible dans le commerce. Bien que c’est la toute première fois qu’un fabricant de cartes SIM propose cette technologie multi-formats, en voilà une excellente astuce de faciliter d’utilisation pour les mobinautes. Mais ce n’est pas tout, les opérateurs qui mettront en vente ce produit pourront également gérer ses stocks.