Comment utiliser un annuaire des portables ?

L’annuaire est un outil créé depuis des années dans l’objet de retrouver un abonné fixe et mobile.

Actuellement, il est devenu un outil de recherche répondant aux attentes des internautes.

Plusieurs sites, payants ou gratuits proposent le service à toute personne désirant identifier le titulaire d’un numéro inconnu ou retrouver un correspondant.

Les sites payants

Le premier de site d’annuaire des portables concerne le payant. Ce service est tout à fait fiable et ne coûte pas plus de 2 euros. Comparer aux sites gratuits, ils peuvent fournir des informations plus pertinentes, voir donner les coordonnées du titulaire d’un numéro qui s’affiche dans une liste rouge.

L’utilisation est très simple. Il suffit d’aller sur un site de son choix, procéder tout d’abord au paiement via paypal, MasterCard ou autre mode de règlement selon la plate-forme. Il est à noter que le paiement est sécurisé, dépendant du site lui-même. Après avoir effectué le paiement, il faut insérer le numéro et cliquer sur « Rechercher ».

Les sites gratuits

Les sites gratuits intéressent ainsi les internautes vu que c’est non payant. Pas de paiement via paypal ou un autre mode de règlement, il est possible de procéder directement à la recherche. Reste à savoir si les informations données par ces derniers sont nettement fiables. Ils informent sur les cordonnées du titulaire du numéro, fournis par les opérateurs téléphoniques.

Tout au plus, il est important de déterminer lequel est le plus crédible. Les renseignements donnés peuvent se différent d’un site à un autre. Pour les payants, il est fort possible d’obtenir les coordonnées du titulaire d’un numéro qui s’affiche dans une liste rouge.

En effet, payer environ 1,35 euros sur un site d’annuaire des portables pour une recherche peut bien aider à trouver des informations pertinentes et fiables : nom et prénoms, adresse,… Ces renseignements sont souvent mis à jour en fonction des changements au sein des fournisseurs mobiles.