Connaître sur page jaune a qui est ce numero de portable

L’écoute téléphonique et la surveillance de masse ont été mises en place par les autorités depuis quelque temps. Civiles, politiciens ou encore n’importe quelle catégorie de personnes sont pratiquement soumis à toutes ces opérations.

Bien sûr, la majorité du public a commencé à se plaindre de cette surveillance de masse effectuée par la NSA. Peur que leur intimité ne soit plus respectée ou le fait de ne pas comprendre les raisons de cette action ?

Le cas de l’ancien président français fait la une

Eh oui, même l’ancien président français Nicolas Sarkozy ne peut pas s’échapper des procédures d’écoute téléphonique sous lesquelles il a été placé. Le parquet national financier a annoncé mercredi dernier que deux téléphones employés par ce dernier ont été placés sous écoute depuis le début du mois de septembre de l’année 2013. Quand il s’agit d’une procédure judiciaire, les autorités doivent être toujours tenues au courant des personnes ayant eu une discussion téléphonique avec l’individu.

Toutefois, d’autres méthodes peuvent être également utilisées dans ce genre de procédé. Afin de veiller un peu plus à la vie privée de l’individu sous surveillance, les autorités ont le choix de déterminer sur la page jaune a qui est ce numero de portable au lieu de mettre le téléphone sous écoute téléphonique. C’est en effet le moyen le plus rapide pour déterminer l’identité et l’adresse du correspondant.

La surveillance de masse de la NSA

Aux États-Unis, et même en France, presque toute la population est surveillée par la NSA. Une opération qui n’a jamais plu à certains. Quoi qu’il en soit, la NSA et le gouvernement essaient à tout prix d’éclaircir l’objet de cette action mise en place sans l’approbation du public. Est-ce une question de sécurité contre le terrorisme ? Il est fort probable que ce soit le cas. Dans d’autres circonstances, ce procédé permet de veiller en permanence à la sécurité d’autrui.

Tout au plus, la question se pose toujours si l’écoute téléphonique et la surveillance de masse sont des stratégies suffisantes pour l’assurance de chaque individu. N’existe-t-il pas d’autres moyens pertinents ?Il est aussi faisable d’identifier sur une page jaune a qui est ce numero de portable.  Si l’annuaire a été destiné pour le public, les autorités peuvent également s’en servir.

Termes de recherche entrants :