Fonctionnement

Après avoir perdu son mobile ou son carnet d’adresse, lors d’un achat d’un nouveau téléphone,…plusieurs raisons poussent les utilisateurs de la téléphonie fixe ou portable à retrouver le numéro d’un ancien contact et renouveler son répertoire. En effet, au lieu de remuer tous les archives, il existe désormais une solution simple et rapide : l’annuaire inversé.

Retrouver un numéro: comment y procéder ?

Retrouver un numéro grâce à l’annuaire inverséEn collaboration avec les opérateurs téléphoniques tels que France Télécom, Orange,… les sites proposant un annuaire inversé est la clé pour retrouver rapidement et efficacement un numéro. Ils mettent à la disposition des internautes un moteur de recherche très pertinent et facile d’utilisation. Dépendant de la plate-forme, ce service peut être payant ou non.

Dans le cas premier, le tarif est très accueillant pour offrir un excellent rapport qualité/prix.

Les procédures sont effectivement simplifiés. Il suffit d’aller sur un site, choisir le moteur, saisir le nom et prénom ainsi que la localisation de la personne à retrouver pour ensuite procéder à la recherche.

Pour les payants, il est possible d’effectuer une inscription, ensuite un paiement qui ne coûte que 2 euros au maximum et passer en dernier à la recherche du numéro. Les utilisateurs accéderont à un annuaire téléphonique contenant plus de trente millions de numéros de téléphones de professionnels, de particuliers avec les adresses correspondantes.

Le site qu’il faut choisir

Afin de retrouver un numéro d’une manière rapide et pertinente, il est important de bien sélectionner la plate-forme pour ses recherches. En premier lieu, pour un site payant, il faut choisir celui qui offre un prix défiant toute concurrence aux internautes en plus d’un paiement sécurisé. Deuxièmement, chaque utilisateur s’attend à un résultat fiable de leur part. Pour cela, il lui faudra un site qui dispose d’un annuaire inversé plus varié avec au moins la moitié de l’effectif total des abonnés téléphoniques de tous les opérateurs existants sur le marché. Quand une personne tente de retrouver un numéro d’un ancien contact, il lui est parfois difficile de patienter. Effectivement, il existe quelques plate-formes offrant un service crédible et rapide. Les résultats des recherches effectués s’affichent en quelques secondes et s’avèrent très fiables.

Parmi un innombrable sites d’annuaires inversés, un individu a de quoi retrouver un numéro en toute satisfaction. En dépit d’une offre gratuite, il est fort probable qu’une autre payante soit le plus opportune pour des résultats vraisemblables.