Free, le premier opérateur alternatif de l’ADSL en France

Sur le marché ADSL, Free se classe comme le premier opérateur alternatif en France. Pour la téléphonie mobile, il se trouve au quatrième classement depuis janvier 2012. Sa nomination était auparavant Free Télécom. Il est également une entreprise succursale du groupe Iliad, l’un des importants fournisseurs d’accès à Internet. En mars 2012, Free était le second, derrière Orange, à recueillir le plus d’abonnés haut débit. En tant que fournisseur ADSL, le réseau de la société appelé « Proxad » est utilisé par des entreprises du groupe Iliad.

Les services de la société

La société Free se spécialise sur quatre activités principales. Elle propose un débit allant jusqu’à 28Mb dans les zones dégroupées. Pour les parties suffisamment proche du central, le débit pourra bien atteindre environ 16Mbps. Dans les zones non dégroupées, le débit théorique annoncé est de 10Mbps. Mais il se pourrait qu’il atteigne un débit supérieur à 8Mbps.

La seconde concerne la téléphonie mobile qui est incluse dans l’offre Freebox. Peu importe la situation géographique d’un abonné, chacun a le droit aux mêmes services. Ces prestations s’agissent des appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations à partir de la Freebox, une chance de ne plus payer son abonnement téléphonique et des appels vers les portables français également dans l’offre Freebox Revolution.

Les deux derniers concernent le service TV en forfait et en option, le modem Multimedia Freebox que Free met à la disposition durant toute la durée de l’abonnement. Pour les zones non dégroupées, elles auront le modèle Freebox V5.

Le Free Mobile

Le Free Mobile est un opérateur de télécommunications français filiale du groupe Iliad créé le 24 juillet 2007 par Xavier Niel. Le 17 décembre 2009, elle a obtenu la licence 3G suivi de la signature d’un accord d’itinérance nationale 2G et 3G avec la société Orange le 03 Mars 2011. 10 janvier 2012, l’opérateur lance l’offre Mobile. La formule est ainsi accompagnée de services exceptionnels : une inscription tout en gardant son numéro de mobile, déblocage, réception et activation d’une carte sim et un accès à internet illimité

Ces services seront ainsi d’une grande utilité lors d’une recherche à partir d’un annuaire inversé portable gratuit. Si un individu a la possibilité de garder son numéro, il sera plus simple de l’identifier et de le retrouver. Bien évidemment, les abonnés en téléphonie Mobile de Free sont majoritairement répertoriés dans les annuaires inversés des plate-formes.

Termes de recherche entrants :