La Poste, quatre siècles dans le mutlimétiers

La Poste a été fondée en 1576. C’est un groupe français qui s’est spécialisé dans le multimétiers. Elle s’est évoluée avec la technologie et propose actuellement divers services importants : services postaux, banque et opérateur de téléphonie mobile.

Un parcours remarquable

En 1576, sa date de fondation, La Poste s’est basée dans l’envoie des messages royaux. Voilà que des siècles plus tard, plus précisément en 1991, elle devient une entreprise publique autonome. Avant la création des entreprises concurrentes du secteur postal dans les années 2000, le groupe est la tête de l’acheminement et de la distribution du courrier en France. Bien sûr, c’est la raison pour laquelle il était l’opérateur courrier le plus historique de son époque. Au niveau européen, elle s’est classée à la deuxième place.

2010 est ensuite une année propice pour La Poste. Elle est devenue une société anonyme à part entière. Grâce à ses filiales, elle est également une banque de détail française appelée « La Banque postale » et a recueilli plus de 10 millions de clients.

La Poste Mobile

La concurrence est très rude dans le secteur de la téléphonie mobile. Chaque opérateur propose des offres et des services incomparables. Pour La Poste Mobile, elle suggère cinq offres différentes en fonction des besoins de chaque utilisateur : les forfaits + Mobile, les forfaits SIM, les forfaits bloqués, les cartes prépayés, les offres box + Mobile Quatro. Parallèlement, la boutique dispose ainsi d’une large gamme de téléphones mobiles de marques différentes.

Qu’en est-il des services supplémentaires ?

Ses services supplémentaires différencient La Poste des autres opérateurs. Des prestations gratuites sont offertes à chaque utilisateur en cas de problème. Si un abonné a perdu ou s’est fait volé son téléphone, elle propose un prêt mobile gratuitement et immédiatement récupérable dans tous les bureaux. Des télé-conseillers sont joignables 6jours/7 et les clients peuvent visiter le site à tout moment.

A cet effet, il est alors possible de trouver et d’identifier un abonné de l’opérateur La Poste Mobile. Si l’abonné perd son téléphone, il lui sera possible de ravoir à nouveau son ancien numéro. Bien qu’il soit également en collaboration avec les sites d’annuaires inversés, une personne désirant déterminer ou retrouver un numéro d’un client de cet opérateur pourra obtenir un résultat pertinent dans la base de donnés du site de recherche.

Termes de recherche entrants :