Le haut débit, un succès pour l’internet mobile

Le très haut débit ou 4G , cette nouvelle technologie fait partie de la vie de plus d’un million de personnes en France.

Vu la passion des français pour cette dernière, les opérateurs continuent de jour en jour de trouver la meilleure stratégie afin de satisfaire au mieux leur besoin de disposer d’une connexion rapide et efficace au meilleur prix.

Le 4G ou très haut débit : une évolution remarquable en un mois

Faut-il combien de mois pour recueillir des milliers d’abonnés ? En tout cas pour la 4G, il lui a suffit un mois et demi pour séduire plus d’un million. Zoom sur l’effectif de chaque opérateur, Bouygues Telecom, l’opérateur qui couvre plus de 2.000 villes du territoire français, a converti 500.000 abonnés en 4G. Lors du lancement de la 3G, il n’a séduit cet effectif de clients qu’au bout de neuf mois. En effet, bien que les français sont facilement séduits par la nouveauté, le très haut débit est plutôt une solution efficace pour tout le monde.

Pour un tarif qui n’est ni cher ni bas, il faut dire que la 4G s’est rapidement évoluée dans le secteur de la téléphone mobile. L’abonnement le moins cher est à partir de 29,99 euros. L’opérateur Virgin Mobile commercialisait depuis le 13 novembre une offre sans engagement à moins de 20 euros mais le service est limité.

Plus chère mais mieux que la 3G

La 4G coûte 10 euros de plus que la 3G. En dépit de cette hausse au niveau des prix, les consommateurs continuent à se convertir. Effectivement, ces 10 euros de plus en valent bien la peine surtout au niveau du service. Des téléchargements plus rapides, des services supplémentaires,…ces avantages sont encore nombreux.

Toujours au niveau des prix, les tarifs actuels resteront en vigueur jusqu’au 31 Décembre. A partir de 2014, la plupart des fournisseurs, dont SFR et Bouygues Telecom en tête de liste, augmenteront leurs tarifs de 5 à 10 euros. Cette augmentation ne concernera que les nouveaux abonnés. Pour Orange, il ne s’est pas encore précipité à parler de son nouveau tarif.

Actuellement, le cloud est devenu une tendance importante associée aux forfaits 4G. Orange, Bouygues Telecom et ensuite SFR s’y sont lancés pour permettre à leurs abonnés de sauvegarder des fichiers sur une espace de disque plus élargie en toute sécurité.

La concurrence promet d’être encore plus coriace pour l’année 2014. Quant aux consommateurs, la fête de fin d’année est l’occasion idéale afin de bénéficier d’un tarif moins cher et qui restera constant même pour l’an prochain. La 4G sera l’outil parfait pour rendre Noël encore plus magique, être plus près de ses proches en leur envoyant un souhait par mail. Si vous avez perdu leur adresse, il vous suffit de faire une recherche sur le site d’un annuaire inversé mobile et leur envoyer un cadeau directement.