Leclerc, de la grande distribution vers la téléphonie mobile

Leclerc est un groupement de commerçants et une enseigne de grande distribution qui s’est spécialisé dans le secteur alimentaire fondé par Edouard Leclerc en 1949. Son siège social se trouve à Ivry-sur-Seine en France. Elle regroupe plusieurs magasins indépendants dans de nombreux pays européens. Lorsque le secteur de la téléphonie mobile a fait une révolution à partir de l’année 2000, Leclerc a rejoint l’univers des opérateurs mobiles en 2007.

De E.Leclerc Mobile à Réglo Mobile

E.Leclerc Mobile était une offre de téléphonie mobile fondée en décembre 2007 par les magasins Leclerc. Celle-ci a été créée en partenariat avec l’opérateur virtuel Afone. Auparavant, il utilisait les réseaux GSM et UMTS de l’opérateur SFR. A cette époque, il proposait deux offres prépayées moins chères adaptées aux petits consommateurs. De décembre 2007 à juillet 2011, E.Leclerc Mobile faisait partie du monde des tarifs « low cost ». Le 9 Mai 2012, il fut remplacé par la marque Réglo Mobile.

Réglo Mobile à l’affut des bonnes offres

Comme les autres opérateurs de téléphonie mobile, Réglo Mobile, anciennement E.Leclerc Mobile, s’est également lancé dans la proposition de forfaits à tarif accostable. A partir du 9 Mai 2012, les clients pouvaient choisir entre trois nouveaux forfaits prépayés qui sont adaptés pour des communications, des envois de SMS et une connexion internet dans toute la France métropolitaine. Il existe également des offres hors forfait dont le coût est très convenable aux budgets limités.

Selon leur choix, les clients peuvent ainsi acheter une heure de communication de plus à un prix exceptionnel. Pour les utilisateurs de connexion internet, les forfaits peuvent être complétés de trois abonnements par mois en fonction de l’option : 30Mo, 200Mo et 500Mo.

Est-il possible de conserver son numéro en changeant d’opérateur ?

Lorsqu’une personne désire changer d’opérateurs pour plusieurs raisons, il lui reste un souci préoccupant : comment conserver son numéro ? Cela est-elle faisable ? Réglo Mobile offre cette opportunité à ses nouveaux abonnés. Les procédés sont gratuits et très simples. En premier lieu, l’abonnement auquel est rattaché le numéro ne doit pas encore être résilié. En second lieu, c’est le nouveau opérateur, c’est-à-dire Réglo Mobile, qui se charge de la demande et cette dernière sera effective le jour du transfert du numéro. Pour ce faire, il suffit d’aller dans un centre.

La conservation d’un numéro pourra être utile pour retrouver facilement un ancien contact. Si le nouvel abonné de Réglo Mobile désire identifier l’auteur d’un appel inconnu ou vice versa dans un annuaire, le numéro et l’identité du titulaire resteront inchangés.