Identifier facilement un correspondant à partir du numéro de téléphone

Identifier facilement un correspondant à partir du numéro de téléphoneAu début, un annuaire consistait à rechercher un numéro à partir du nom de famille et du prénom.

Des années plus tard, une méthode plus essentielle ont été mises en place : la recherche inversée.

Il s’agit de déterminer les coordonnées avec un numéro de téléphone. Assez pratique et fiable, il est actuellement très utilisé par plusieurs abonnés.

Les numéros fixes

Le numéro de téléphone fixe précédait le portable depuis la création du téléphone. Ils sont encore très utilisés par les sociétés et bien effectivement par les particuliers. Même si le téléphone fixe n’est pas assez pratique que le mobile, il est cependant économique, voire pour les appels à l’international.

En France, l’effectif des abonnées en téléphone fixe atteint presque les un tiers de la clientèle. Toutefois, il est souvent difficile pour certains de reconnaître les numéros fixes. Heureusement, l’annuaire inversé répertorie tous ces contacts. En recevant un appel venant de ce type de téléphone, il suffit d’aller sur le site d’annuaire inversé et identifier facilement qui est son propriétaire.

Les numéros portables

Le numéro portable, tout le monde le connait déjà. C’est en effet le plus efficace pour ce qui souhaite appeler n’importe où à n’importe quel moment. Les opérateurs mobiles ont recueilli, en 2013, plus d’un million d’abonnés. Par conséquent, il existe au moins un million de cartes SIM qui circule dans tout le territoire.

Les sites d’annuaire listent presque chaque numéro de téléphone dans sa base de données. Lorsqu’un internaute reçoit un appel en absence du même pays ou à l’international, il pourra identifier de qui s’agit-il sur la page. Les étapes à suivre sont presque les mêmes que déterminer un fixe.

Les étapes de l’identification

Les étapes à suivre pour identifier un numéro inconnu sont très simples. Ils dépendent pratiquement de chaque site. Généralement, il suffit d’entrer le contact puis rechercher directement. D’autres options sont aussi proposées. L’internaute pourra déterminer les coordonnées de son correspondant en appelant le numéro qui s’affiche sur la page du site. Après avoir composé, il tape le contact inconnu puis il obtient immédiatement les coordonnées.

Si le numéro s’affiche dans une liste rouge ou que le site ne peut pas fournir les renseignements, l’abonné pourra accéder au répondeur direct de la personne. L’accès reste anonyme sans faire sonner le téléphone. Ce service est à la portée de tout le monde. Il permet également de se protéger des arnaques qui continuent à gagner du terrain sur le territoire français.

 

Termes de recherche entrants :