Orange : nouvelle stratégie pour conquérir le marché

Au cours d’une conférence baptisée « Show Hello », Orange a présenté jeudi ses dernières nouveautés dont Le Bloc et un Smartphone LG à écran incurvé.

L’opérateur ambitionne de devenir « le premier opérateur de l’ère Internet », une occasion de plus pour conquérir les abonnés.

Orange Le Cloud, les objets connectés, le big data

Au train où vont les choses, les personnes présents dans les annuaires inversés mobiles et fixes ne compteront plus par dizaine de millions mais par centaine. Trois grandes « mutations » ont donc été annoncées par Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, en ce qui concerne sa stratégie et ses innovations. Il estime que « ces mutations changent la façon dont les gens travaillent, s’informent, se déplacent et se soignent ». Et sans équivoque, il annonce que l’ambition qu’il souhaite donner au groupe Orange est de « devenir le premier opérateur télécom de l’ère Internet. »

Dans la pratique, Orange ouvre l’API de son Cloud qui permet à vos applications préférées d’accéder avec votre autorisation à vos documents stockés en ligne. Il annonce aussi un système permettant de surveiller son domicile à distance via son Smartphone (feux, intrusions, etc.), le Smarthome. L’opérateur dévoile également un système permettant de consulter des dossiers médicaux à distance OrangeHCare.

Par ailleurs, « Forts de notre expérience africaine » avec Orange Money, Stéphane Richard lance « en France un nouveau service de paiement mobile avec Visa ». Le compte prépayé Orange Cash sera bientôt lancé vers fin novembre en test, à Strasbourg et Caen et pour un lancement à l’échelle nationale au 2ème trimestre 2014.

Le LG G Flex et Un picoprojecteur: une première française

Avec le LG G Flex, Orange annonce le lancement d’un smartphone 4G à écran incurvé HD en exclusivité dès février 2014. L’opérateur affirme qu’il sera plus confortable de regarder des vidéos sur un tel écran.
Il lance également un picoprojecteur nommé Le Bloc, une première chez les opérateurs français. Conçu en partenariat avec le spécialiste français AwoX, Le Bloc est un vidéoprojecteur miniaturisé qui permet de projeter des images sur un écran blanc ou sur une surface murale adaptée.

Enfin, avec sa 4G, Orange confirme son objectif de conquérir 50 % de la population française d’ici fin 2013. Et du côté de la technologie, Orange lancera pour l’été 2014 « Orange Connexion », une application pour atteindre automatiquement au réseau que vous préférez, 3G, 4G, Wi-Fi Orange ou non.