Orange, un opérateur téléphonique de renommé international

Orange est un opérateur téléphonique qui a eu un grand parcours depuis sa création. La société, anciennement France Telecom a été fondée en 1988 à partir des PTT. En 2000, elle a pris la nomination d’Orange, devenue ensuite l’opérateur téléphonique le plus historique de la France. Le nouveau groupe s’est ainsi élargi dans toute l’Europe et l’Afrique.

 

Des activités diversifiées pour une vaste clientèle

Pour l’ensemble de ses activités, Orange a pu réaliser un chiffre d’affaire de plus de 40 millions d’euros en 2010. Il comptait environ 209 millions de clients dans le monde. Ce statistique a augmenté de 6% par rapport à l’année 2009. 150 millions de cette clientèle utilisent la téléphonie mobile et 13,7 millions sont abonnés à l’offre ADSL haut débit. Chaque année, le nombre de clients de la société connait une augmentation d’au moins 3% par rapport.

Cette croissance est effectivement due à la diversification des activités de la société. Elle les élargit à la vente de contenus tels que la musique, le cinéma, le téléchargement. Depuis quelques années, après le passage des activités de téléphonie fixe et des offres commercialisées sous la nomination Orange, elle est ensuite entrée dans l’e-commerce. Ce secteur est actuellement très développé et a permis au groupe de collaborer avec d’autres prestataires de service sur le web, à savoir les plate-formes d’annuaire inversé.

Des réseaux performants

La performance de leurs réseaux et de leur système d’information fait la valeur des opérateurs téléphoniques. Les réseaux sont les clés de l’acheminement des communications de voix et des données des clients particuliers et professionnels à travers le monde. Pour le groupe Orange, il lui est primordial de disposer de réseaux de données à très haut-débit. Ainsi, les volumes de ces données échangées augmentent d’une façon exponentielle. Pour ce faire, la grande entreprise a consacré 55% de ses investissements au développement et à la modernisation de ses réseaux.

Les abonnés d’Orange dans les annuaires inversés

Bien que 150 millions de la totalité des clients d’Orange sont des abonnés en téléphonie mobile, il est probable de retrouver un de ces numéros dans un annuaire inversé. Cette possibilité ne concerne uniquement pas la France mais également des autres pays d’Europe et de l’Afrique.

A la fin de l’année 2011, le groupe élargissait ses réseaux dans 35 pays pour servir ses clients grand-public et dans 220 nations pour ses clients entreprises. Une de fois de plus, le statistique à 150 millions d’abonnés augmentera d’ici deux ans grâce à des nouvelles offres avantageuses.