L’annuaire inversé pour connaître qui donc vient d’appeler

De nombreux abonnés téléphoniques continuent de recevoir des appels en absence ainsi que des messages sans signature de la part d’un correspondant inconnu. Généralement, leur premier geste est de vouloir rappeler directement pour savoir de quoi il s’agit. Cette initiative est pourtant à éviter, car actuellement, l’arnaque téléphonique commence ainsi à prendre de la place. Que peuvent-ils faire ?

La solution pour découvrir qui donc est ce correspondant anonyme

L’annuaire inversé pour connaître qui donc vient d’appelerIdentifier qui donc le numéro ayant laissé un appel en absence ou un SMS sans signature est désormais grâce aux sites d’annuaire. Il s’agit d’un service en ligne permettant à chaque utilisateur de déterminer les coordonnées de son correspondant. Il peut être gratuit ou payant en fonction de la plateforme.

Parmi d’innombrables sites, l’usager a le droit d’opter pour celui qui est susceptible de lui fournir des résultats rapides et des informations fiables.

En effet, la crédibilité dépend de chaque site. Qu’il soit payant ou non, il est rare de déterminer sa crédibilité à l’avance.

Tout au plus, l’utilisateur peut déjà se fier aux diverses rubriques présentent sur le site. Bien qu’il s’agit du secteur téléphonie, il est rare d’en trouver un proposant d’autres services ou informant sur les actualités dans ce secteur.

Si une plateforme dispose de ce genre de rubrique, il est fort probable que celle-ci pourra communiquer des renseignements fiables et à jour.

À noter que ces informations sont fournies par les opérateurs téléphoniques et sont stockées dans la base de données du site.

Comment rechercher le titulaire du numéro

Le mode de fonctionnement est pratiquement différent d’un site d’annuaire à un autre. Généralement, il suffit de se connecter sur un site, entrer le numéro à rechercher puis cliquer. Si les coordonnées du titulaire du numéro sont classées dans la base de données, le résultat apparaîtra en moins d’une minute.

Toutefois, s’il est dans une liste rouge, une autre option payante est proposée à l’utilisateur. En effet, pour obtenir des informations crédibles sur qui donc a appelé, il ne faut pas hésiter à payer à peu près 2euros.

Sur d’autres sites, l’internaute est invité à appeler un numéro s’affichant sur la page du site. Puis il entrera le contact de son correspondant anonyme. Il obtiendra ensuite les coordonnées de ce dernier sur son téléphone. Dans le cadre où il dispose d’un annuaire mobile compatible à son Smartphone, il n’a plus besoin de se connecter sur un ordinateur. Tout peut se faire sur son téléphone.

Termes de recherche entrants :