Comment retrouver un numero de telephone gratuitement ?

Actuellement, plusieurs abonnés du secteur téléphonie se plaignent de recevoir une grosse facture à la fin du mois sur leur consommation.

Même si les forfaits proposent des appels à tarif économique ou encore des options convenables, il existe toujours d’autres raisons qui font grimper les factures, à savoir les numéros surtaxés.

De jeunes escrocs étaient en quête d’une solution de facilité

Payer une facture colossale sur les appels téléphoniques n’a jamais plu à personne. Une nouvelle qui fait la une des actus, 4 jeunes personnes âgées entre 24 et 32 ans ont utilisé une haute technologie afin de détourner des lignes téléphoniques pour ne pas se faire facturer leurs consommations. Ils appelaient vers des numéros surtaxés et participaient à divers jeux.

Tous les abonnés savent que le coût d’un appel ou d’un SMS vers un numéro surtaxé est vraiment cher. Pour ces malfrats, ils ne consistaient donc pas à éviter d’appeler ce type de numéro mais plutôt éviter de payer les appels. Astucieux, mais illégal !

Toutefois, il existe toujours d’autres moyens plus pertinents pour éviter de payer une facture énorme. En recevant un appel ou un SMS de la part d’un numéro inconnu, il faut toujours procéder à une recherche sur un site d’annuaire inversé. Ce site conseille sur comment retrouver un numero de telephone gratuitement et identifier son titulaire.

Une initiative à éviter

Bien que ce soit plaisant d’appeler tous les numéros surtaxés ou participer à des jeux sans avoir à payer, il faut noter que toutes les actions illégales sont poursuivies par la loi et finissent toujours par être identifiées. La surconsommation d’énergie due aux plusieurs appels téléphoniques effectués par les quatre individus a retenu l’attention d’un technicien d’un opérateur, qui a conduit ensuite à leur poursuite.

Afin d’éviter de recourir à ce genre d’action, tout abonné a le choix d’utiliser d’autres solutions efficaces qui leur soient offertes gratuitement ou leur valent pas plus de 2 €. Tel est le cas de l’annuaire inversé. Pratiquement, retrouver un numero de telephone gratuitement avant de le rappeler ou donner suite à ses intentions est une des stratégies efficaces pour éviter une hausse de la facture à la fin du mois.

Termes de recherche entrants :